Foncez écouter Opérette Volume 2 des Moussu T E Lei Jovents !

Des Fnac de Marseille en passant par Spotify sur votre mobile, c’est aujourd’hui la sortie de Opérette Volume 2, la nouvelle compilation de reprises de chansons marseillaises d’antan par Moussu T E Lei Jovents.

Après un premier disque de reprises (Volume 1 peuchère!) aux couleurs sonores très authentiques et chaleureuses, voici ici un nouvel album incluant 13 titres finement sélectionnés pour le plaisir des oreilles. Que vous soyez nostalgique des musiques ayant bercé l’enfance de vos parents (ou grands parents!) ou tout simplement curieux novice en quête d’élargir votre répertoire musicale, vous trouverez à travers ce deuxième CD un concentré des ingrédients miracles qui ont fait les succès des opérettes Marseillaises.

L’interprétation du chanteur Tatou (chanteur du groupe Massilia Sound System) y est remarquable. Reprendre ces titres est un exercice difficile au risque de tomber dans l’imitation ratée. Ici c’est percutant, l’accent Marseillais bien chantant et surtout la voix est très chaleureuse, bien loin de certaines voix un peu nasillarde de l’époque, du (en partie) aux enregistrements .

Résultat de recherche d'images pour "operette volume 2"

On pourra remarquer aussi la très belle interprétation de la chanteuse Rosemary Standley (chanteuse du groupe Moriarty) sur « J’ai rêvé d’une fleur« , qui chante à merveille sans rappeler un joli timbre vocale d’après guerre.

Côté musiciens, tout y est pour redonner un coup de jeune notamment à travers un banjo mélodique bien présent venant remplacer l’accordéon Georges Sellers de l’époque.

A ce propos, on y retrouve quelques titres de Georges Sellers comme « On est tous comme ça« , « À Marseille un Soir« , « Pour t’avoir au clair de lune« ,… ma séquence émotion 🙂

AC1AE639-B1DD-40D2-8D55-DF43A71A9821.JPEG

Enfin, on peut souligner le beau travail d’illustration de la pochette, du CD et du livret qui nous plonge aussitôt dans l’ambiance de l’époque à travers de belles photos et des pages retraçant l’histoire des opérettes et de ses principaux créateurs.

Un GRAND merci et bravo à Moussu T E Lei Jovents pour faire perdurer ces belles mélodies et à Manue de Manivette Records pour son travail autour de ce beau projet.

La suite: RDV le 23 Novembre à Paris au Trois Baudet pour une écoute Live et peut être une rencontre des artistes.

Sans plus tarder, je vous partage la playlist pour votre écoute :

Capture d’écran 2018-10-19 à 22.16.25.png

Eh oui ! Ce sont les chansons de l’époque Couillon! Pour Opérette Volume 2 courrez chez votre disquaire préféré ou sur votre application musicale favorite !

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s